Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maerys
Maerys
Visiteurs
Depuis la création 65 568
Newsletter
Derniers commentaires
Maerys
Archives
6 décembre 2011

Elle a tout d'une grande ...

 
mais ce n'est pas ma voiture , c'est ma création pour le challenge "musique" sur
Parole de Pâte  .

 

Une Guitare acoustique 

 

guitare-acoustique

J'admire cet instrument tout en rondeur et si rassurant ,et j'aurais adoré en jouer mais je suis trop nulle ,alors j'ai abandonné,  heureusement que mes garçons sont plus doués que moi, si bien que j'ai le privilège d'entendre ce son si agréable et les guitares, qu'elles soient acoustiques ou électriques font un peu partie du décor et j'adore . "Jeux interdits " ou "les copains d'abord" ont bercé ma jeunesse , des registres différents mais qu'on n'oublie pas , et il y en a tant d'autres . 

Voici d'autres vues  :

 

presentation-guitare

 

Pour le côté un peu plus technique , il faut vous dire que c'est environ 10 h de travail , eh oui !

Pour lui donner le plus possible de réalisme, je me suis inspirée d'un plan trouvé sur la toile, cela était indispensable, non pas pour en faire un instrument pour jouer,mais pour respecter les dimensions  , et là, la difficulté commence déjà, comment créer la caisse avec ses contours ronds ?

J'ai decoupé le patron dans du bristol , j'ai étalé de la pâte et découper celle-ci suivant le modèle, comme en couture ,  un côté avec le trou biensûr , ensuite j'ai collé une bande de bristol de la hauteur de la caisse tout autour de la base que j'ai ensuite recouvert de pâte , et consolider à l'intérieur avec des morceaux de bristol .

constructin-guitare-1     

A cette étape, elle est déjà passée deux fois au four , le troisième passage, avec le couvercle , c'est délicat , car elle se déforme un peu au four , ça fait comme une étuve, ou une cheminée si vous préférez , la chaleur s'emmagasine à l'intérieur, eheureusement qu'en refroidissant elle reprend sa forme, il rest quelques défauts à corriger 

 

ci-dessous , j'ai utilisé la pâte chewing-gum de Mathilde colas , comme elle le précise dans son livre , (que j'adore toujours autant) , pour colmater les imperfections ,en fin de compte cela fait l'équivalent de la pâte à bois  pour du bois . 

constructin-guitare-2

 

reste à faire le manche , j'ai consolidé l'armature avec du fil d'aluminium plat , dissimulé au milieu

constructin-guitare-3

 

Après cuisson de ces pièces , séparément ,reste la déco, et là faute de temps j'ai opté pour du mica shift avec un dégradé rouge et bleu pour la caisse, rayures fondues sur les côtés, imitation bois pour le manche et le tour de caisse , je voulais faire un truc un peu pop avec des fleurs mais le temps m'a manqué, c'est d'ailleurs  un peu pour cela que je n'ai pas poncé la pièce, mais aussi je me suis dit qu'avec du bristol à l'intérieur , l'eau , elle allait pas aimer , alors j'ai appliqué un vernis pearl-ex .

Du cable pour les cordes , entouré autour de clous coupés, coincé entre des petites perles metal   , un peu de super glue pour fixer tout çà.

Je n'ai pas résisté à l'envie de la photographier près de sa grande soeur . 

comparaison-taille-guitare

 

Pour être sincère, je ne ferai pas cela tous les jours ,mais ce fut passionnant, et "stressant " j'ai aussi failli abandonner , je suis ravie d'en être venue à bout ,même si le résultat aurait dû être meilleur avec plus de temps, mais c'est de ma faute , je m'y suis mise un peu tard , il fallait que ça murisse dans ma caboche un peu fatiguée en ce moment  . 

Appréciations ou critiques seront les bienvenues ,elles  me vont toujours droit au coeur .  

ET nous nous quittons sur cette musique ...

 

 

jeux interdits (narciso yepes)

 

 

Publicité
Commentaires
L
Eh bien bravo, elle est magnifique !!! Je l'ai vue sur PdP et je l'ai trouvée très belle !! :)
Répondre
E
Ta guitare est vraiment superbe, très réaliste! bravo !
Répondre
C
Absolument magnifique ta guitare!!! Quel boulot, mais cela en valait la peine...Bravo :o)
Répondre
M
Même si tu n'a ps eu le temps, elle est superbe ta guitare !
Répondre
M
J'arrive de PDP ! Ta création est magistrale ! J'admire ton talent, ta patience ! Bravo pour ce superbe travail !
Répondre
Publicité
Publicité